Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les poésies de zestreliah
  • : Mes poésies...expression quotidienne de la vie, mes pensées et du miroir de la société
  • Contact

STOP !

Respectez les droits d'auteurs sur les textes... 

Archives

18 février 2009 3 18 /02 /février /2009 00:00


Perdue, le regard lointain,

Mon chevalet de table,

Toujours vierge, sans étain,

Creusait sa belle fable.

Au reflet  d'or  et châtain,

D' une peinture agréable.

De ce monde, si incertain

De son désir, instable










Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Voici donc :Perdue, le regard lointain,7 syllabes. Les mots en "voyelle  e muet" ("Perdue") doivent impérativement être suivis d'un mot qui commence par une voyelle pour que le e muet soit "élidé" : absorbé par la consonne qui suit.  Mon chevalet de table,6 syllabes (le e muet final ne compte pas pour une syllabe. Il rend juste la rime féminine) Toujours vierge, sans étain,7 syllabes Creusait sa belle fable.6 syllabes Au reflet  d'or  et châtain,7 syllabes D' une peinture agréable.7 syllabes De ce monde, si incertain8 syllabes. De plus un hiatus (choc entre la voyelle finale d'un mot et la voyelle initiale du mot suivant, non adouci par un e muet) : si_incertain. Ils sont interdits en poésie classique. De son désir, instable6 syllabesToute mon amitié, bon courage ! Bises. 
Répondre
E
<br /> Bonsoir.<br /> Merci énormément pour le temps que tu as consacré à mon texte. Je vais produire de gros efforts afin de t'arracher un sourire aux lévres dans sonnets et beaux vers. Biensûre je suis très occupée<br /> ...d'où ma présence médiocre sur les blogs.<br /> Courage à ton ami et qu'il se rétablisse le plutôt possible.<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
H
Je passe simplement te souhaiter une très bonne soirée, car j'ai déjà laissé un com sur tes derniers articles. Mais une petite visite pour le plaisir, et afin de te souhaiter une bonne nuit. Bises
Répondre
S
Ce poème n'est pas classique ... ("Sonnets et beaux vers") mais il est très beau ! En souhaites-tu une analyse prosodique ? Bises.
Répondre
E
<br /> slt...oui j'aimerai bien une analyse pour m'y remettre. Ton analyse sera la bienvenue<br /> J'aime bien tes poèmes et je suis là pour apprendre aussi.<br /> Bon dimanche cher ami.<br /> Merci d'être passé<br /> <br /> <br />
H
Joli poème empreint d'une douce mélancolie...Bonne soirée.
Répondre
E
<br /> Merci Harmonia pour tes doux mots... qui m'encouragent.<br /> Bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br />