Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les poésies de zestreliah
  • : Mes poésies...expression quotidienne de la vie, mes pensées et du miroir de la société
  • Contact

STOP !

Respectez les droits d'auteurs sur les textes... 

Archives

4 mai 2008 7 04 /05 /mai /2008 00:58

Pour eux , il n'existe pas de beaux vêtements, de jolies parures.Pas de fêtes. Chaque jour est identique. Ils se lèvent pour une nouvelle journée. Des prières pour voler, des voeux pour trouver une main légère.Tout est à reconstruire, le matin, l'après midi, la nuit. Pas de demeure : chaque jour, chaque nuit est une bénédiction et quémander en vaut la peine. Même abusés, ils supportent...
Rapprochons nous d'eux car, ils n'ont pas hérité la violence mais, c'est le monde ou encore qui sait...
Pour ce qui est des jeunes filles, elles sont fertiles comme la main qu'elles tendent et par conséquent , donnent naissances à d'autres innocents.
Ce sont des orphelins, des enfants  abandonnés...qui essaient de survivre. Ils viennent de partout. Certains sont accueillis par les ONG  et d'autres préfèrent la rue.Que c'est pitoyable ! s'il faut tout voir dans ce monde, je dirais que l'océan est peu pour toutes ces larmes.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
C'est triste quand même... Personne ne mérite de vivre comme ça... Mais la réalité est malheureusement souvent plus triste qu'on ne le pense...BisousLa Fée Clochette
Répondre
M
C'est un très bel hommage.COnnais-tu ceci : {Enfants de l'oubli} Un jour comme les autres La rue devient une tombe Les traces se sont effacéesSans un avis de recherche La nuit est froide Celui qui gèle est trop faible Personne n'ira les compter Personne ne les voit[refrain]Seuls et perdusNés invisibles Morts de froid au premier cri Les enfants de l'oubli Nom inconnu Enfuis à l'infini Bannis du monde Les enfants de l'oubliIls voientIls ressententComprennentTout comme nous Ils rientIls pleurentTout comme nous Yeux sans bonheur Tous les rêves sont étouffés Panique, face à la lumière Et peur de chaque visageLa faute à personneLe temps ne soigne pas [refrain]Ils voientIls ressententComprennentTout comme nousIls rientIls pleurentVeulent vivre Tout comme nousTout devrait être différent Tout devrait être différent Nous voyonsNous ressentonsComprenonsTout comme vousNous rionsNous pleuronsVoulons vivre Tout comme vousNous voyonsNous ressentonsComprenonsTout comme vousNous rionsNous pleuronsVoulons vivreTout comme vous  (le dernier refrain est chanté par les enfants)Il s'agit d'une traduction d'une chanson du groupe Tokio Hotel.Pas grave si tu ne les aime pas, je voulais juste partager ceci avec toi.Bonne journée
Répondre
E
<br /> merci miriel. mais c'est original ton petit nom. Moi aussi je dis merci à Peter Pan pour la présentation de mon blog.<br /> <br /> <br />
P
On dit que si la mer est salé c'est que Dieu à trop pleurer de voir ce que nous avons fait de ce monde qu'il nous a légué...J'aime beaucoup ton blog... Chaque semaine le vendredi je publie un artcile sur mon blog dans une catégorie que j'ai appeler "A la découverte des autres" où je présente d'autres blogs... Ce vendredi j'aimerais présenter le tien, si tu n'y vois pas d'inconvénient, sinon laisse-moi un petit mot sur mon blog... MerciBonne journée...Amitié...Peter Pan...
Répondre
E
<br /> Ravie hier c'est mon mari qui a crié: chérie Peter Pan t'as présenté. Et ce matin " boom " dans mon blog. Merci<br /> A+++<br /> <br /> <br />