Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les poésies de zestreliah
  • : Mes poésies...expression quotidienne de la vie, mes pensées et du miroir de la société
  • Contact

STOP !

Respectez les droits d'auteurs sur les textes... 

Archives

12 mai 2008 1 12 /05 /mai /2008 19:26
(Nous naissons ailleurs, nous grandissons avec les autres et certains nous accompagnent jusqu'à la fin... J'ai rencontré cette petite fille il y'a 3 ans : nous avons vécu nos sourires, nos pleures et nos espoirs... Il y a deux mois, qu'elle m'a fait part de cette missive. Sensible telle que je suis, j'ai arrosé mes joues d'émotions. Aujourd'hui,  grâce à sa permission j'ai décidé de partager avec vous ces mots qui resteront gravés dans mon coeur...)

A toi  ma petite Ferny  "merci "

       Chère Emerantienne,

       Pour moi t'es une amie très spéciale et je ne saurai réellement comment te qualifier. Nous n'avons pas été tous les jours proches et je le regrette vraiment mais, rien que ces minimes moments passés avec toi, ont été très spéciaux et je te remercie pour ta sympathie.
       Aujourd'hui j'ai lu une histoire qui m'a vraiment attristé et m'a rappelé les décès de mon amie de 5ème et de ma feue tante. Car je n'ai vraiment pas eu le temps de leur dire à quel point je les aimais et combien elles me manquent aujourd'hui.
       Emery, dans le quotidien avec les autres, nous oublions trop souvent que toute vie s'arrête un jour et que nous ne savons pas quand ce jour arrivera. C'est pourquoi il est important de dire aux personnes que l'on aime et qui nous sont importantes, qu'elles sont particulières et importantes. Alors si tu as des amis qui te sont chers comme toi pour moi, dis leur s'il te plaît : Je t'aime ! et combien ils te manqueront un jour avant qu'il ne soit trop tard.
      
        Ma copine m'a dit un jour :
                Le bonheur te garde gentille,
                Les épreuves te gardent forte,
                Les chagrins te gardent humaine,
                Les échecs te gardent humble,
                Mais Dieu te fait avancer.

       Alors Emery n'oublie jamais que t'es très spéciale pour moi, car t'es belle, mais ta beauté réelle est morale. Et souviens-toi que c'est toi qui m'as fait lire ceci : "Ce n'est pas parce que tu es belle qu'on t'aime, c'est parce qu'on t'aime que tu es belle". Alors moi je te dis ceci : "Le rôle d'un ami, c'est de se trouver à votre côté quand vous êtes dans l'erreur puisque tout le monde sera à côté de vous quand vous aurez raison" (Mark Twain).
       Sache aussi que si "la culture est tout ce qu'il nous reste quand on a tout oublié", alors "l'amitié est ce qui nous reste quand on a tout perdu". Et pour moi tu représentes beaucoup. Car même si parfois la souffrance prend une place importante dans ma vie et que je ne me rend pas du tout compte de ce que représente l'autre, moi je n'oublie pas ceux qui me font rire et pleurer.
       Les rires nous font du bien et les pleures nous font grandir et l'on ne se découvre que quand il est face à l'obstacle.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Bien chère Esty,<br /> <br /> <br /> il est plus de 3h du matin, le jour commence à se lever, une nouvelle journée commence, un nouvel épisode de ma vie s'apprête à se jouer où une nouvelle page de mon histoire sera écrite;<br /> cette lettre que tu partage avec nous me donne l'occasion de mieux entamer cette journée en reconsidérant toutes ces petites choses qui font la grandeur d'une vie.Infiniment "MERCI"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bien chère Esty, il est 3h du matin et le jour commence à se lever; une nouvelle journée commence, un nouvel épisode de ma vie débute. cette lettre que partage avec nous m'ouvre les<br /> yeux sur tant de pétites choses qui font la gradeur d'une vie; merci!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
Que peut on dire après une telle lettre ? cette jeune personne a bien grandit dans l'âme ! Ses mots sont justes et vrais. je ne cesse de dire les même mots. Merci à cette petite fille pour ce rappel et merci à toi de le partager.<br /> Bien tendrement - Sopréca
Répondre
E
<br /> Oui ma grande (Sopréca)<br /> moi aussi je le pense et franchement c'est un rappel. Car j'étais loin d'imaginer que le reconfort que je lui apportais occupait une telle place. Mais je lui souhaite beaucoup de bonheur et je<br /> serai toujours là, si elle a besoin de moi.<br /> <br /> A++<br /> <br /> <br />
P
Je partage tout à fait l'avis de Sissi... Les mots sont simples et forts... Merci pour ce merveilleux partage...Bisous...Peter Pan...
Répondre
E
<br /> Bonsoir peter pan.<br /> Si tu l'as trouvé merveilleux, c'est à moi de te dire merci pour l'attention que tu accordes à mes textes. Car un point de vue permet de progresser ou d'apporter une méthode corrective si l'on<br /> n'est pas orgueilleux ;)<br /> <br /> Bises à toi et à ta petite fée clochette<br /> Portez vous bien<br /> <br /> <br />
S
Bonsoir Estelune,Tout d'abord merci d'être passée dans mes deux univers, cela m'a fait bien plaisir et pour te répondre à l'un de tes commentaires, il n'y a pas de problème pour que tu me mettes dans tes liens.Je suis déjà venue me promener chez toi hier et je suis revenue aujourd'hui pour finir ma ballade et j'aime beaucoup ton univers. Il me plait bien. Je te mets dans mes liens sur le jardin de sissi.Cet article est très touchant et très grand (humainement parlant). Les mots sont simples et tellement forts à la fois. Merci de partager cette lettre avec nous et surtout pour nous rappeler l'essentiel de la vie.Bisous de Sissi
Répondre