Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les poésies de zestreliah
  • : Mes poésies...expression quotidienne de la vie, mes pensées et du miroir de la société
  • Contact

STOP !

Respectez les droits d'auteurs sur les textes... 

Archives

31 mai 2008 6 31 /05 /mai /2008 22:16


Nous avons des choix par préférence : Les femmes, les hommes, l'alcool, le tabac...etc.  Mais n'oublions pas que l'excès nuit...
Il serait mieux pour nous, de savoir ce qui est idéal pour nous et de se protéger. Le début est souvent un jeu...  la fin des efforts, du stress, la violence et une vie terminée.  Tout être est appelé à mourir ... mais nous pouvons éviter  ce qui peut nuire à notre santé.
Il est très difficile de cesser de fumer :  essayer tout de même d'abord pour vous  et  ensuite pour ceux qui vous aiment. Prévenir c'est encore mieux car guérir reste une question de chance...
Pour le petit conseil, l'énergie absorbée  par la cigarette peut être mise ailleurs... le sport, l'amour,  tout ce qui est passion.

Je sais... c'est pas vraiment facile  d'abandonner une vieille habitude ; Soyez forts.
De nos jours, il est de plus en plus combattu pour ses effets toxiques et interdit en diverses circonstances comme les lieux publics ( gares ferroviaires, aéroports, restaurants...etc.



Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bravo pour cette mise en garde, mais il reste encore trop de monde qui fume bien malheureusement !
Répondre
E
<br /> Effectivement on fait des efforts pour leur rappeler.<br /> <br /> <br />
L
Coucou miss...et bien moi, cela va fare un an et demi que j'ai arrêté...et j'en suis fière....mes poumons sont intactsj'ai de la chance sur ce....Douce fin de journée...bisous...Lilou
Répondre
E
<br /> wahoo merci<br /> <br /> <br />
M
Et bien moi, je fumais un paquet par jour et je me suis arrêtée du jour au lendemain sans fumer une seule cigarette ! cela fait bien des années maintenant, et ce n'est qu'une question de volonté ! bravo pour cet article qui suscite des réactions ! Bisous à toi,
Répondre
E
<br /> merci à toi pour cet encouragement<br /> <br /> <br />
V
Bonsoir Estelune !J'ai découvert ton blog chez le Jongleur de Mots.Toutes mes félicitations pour tes textes.Bonne continuation !!!!Amitiés.
Répondre
E
<br /> Merci et bisous à toi aussi<br /> <br /> <br />
G
Estelune,Toujours aussi plaisant chez toi. Je me promène et apprécie tes derniers textes. N'oublie pas que je te publie (SLB) ce jour.@mi K'Lment
Répondre
E
<br /> Bonjour grand maître... merci d'être passé et je ne manquerai pas le suivi des SLB<br /> <br /> <br />